restaurant-leloge https://www.restaurant-leloge.fr/ Cuisine et alimentation Tue, 27 Dec 2022 08:08:44 +0000 fr-FR hourly 1 Des astuces pour relooker sa cuisine https://www.restaurant-leloge.fr/2022/12/27/des-astuces-pour-relooker-sa-cuisine/ https://www.restaurant-leloge.fr/2022/12/27/des-astuces-pour-relooker-sa-cuisine/#respond Tue, 27 Dec 2022 08:08:44 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=247 Vous n’aimez plus le style de votre cuisine et vous avez envie de la réaménager et de la redécorer ? Voici quelques astuces qui pourraient vous servir à redonner du...

L’article Des astuces pour relooker sa cuisine est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Vous n’aimez plus le style de votre cuisine et vous avez envie de la réaménager et de la redécorer ? Voici quelques astuces qui pourraient vous servir à redonner du pep’s à votre cuisine.

La peinture

La peinture est certainement la meilleure astuce pour redonner vie à une pièce sans faire trop de dépenses et réaliser de gros travaux. Ainsi, pour améliorer le style de votre cuisine, n’hésitez pas à repeindre les murs avec des couleurs tendance qui vous plaisent. Vous pouvez également repeindre la crédence et certains meubles. Mais avant de peindre les meubles, vous devez d’abord les poncer. Ensuite, vous pouvez aussi mettre un coup de peinture sur le plafond pour lui redonner de l’éclat. A noter que vous pouvez opter pour une peinture ardoise sur une partie de votre pan de mur afin de pouvoir y inscrire des recettes ou le menu de la semaine.

Améliorer le plan de travail

Le plan de travail est l’un des éléments le plus important dans une cuisine. Ainsi, si vous voulez transformer la pièce, vous devez aussi donner un coup de jeune à cet élément. Si votre plan de travail est en bois, pour lui apporter une touche de modernité sans le remplacer, vous pouvez le vernisser ou le recolorer en fonction des teintes des meubles pour une parfaite harmonie. Pour redonner vie à votre plan de travail, vous pouvez aussi adopter un nouveau revêtement comme un enduit en béton ciré ou une résine. Vous pouvez par ailleurs repeindre les joints ou installer de la mosaïque.

Redonner vie au sol de la cuisine

Pour renouveler votre cuisine, vous devez également redonner vie au sol. Pour cela, vous pouvez changer le revêtement en modèle plus résistant et plus moderne. Par exemple, vous pouvez changer le carrelage en bois ou en lame vinyle auto-adhésive. Sinon, vous pouvez simplement coller des lames tendance sur votre ancien sol existant pour qu’il fasse peau neuve. Faites cependant attention à ce que votre sol soit bien propre et droit avant d’installer un nouveau revêtement. Enfin, vous pouvez également choisir le PVC ou le stratifié à clipser comme nouveau revêtement pour le sol de votre cuisine.

L’article Des astuces pour relooker sa cuisine est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2022/12/27/des-astuces-pour-relooker-sa-cuisine/feed/ 0
Week-end à Rennes : quelles activités y faire et où manger ? https://www.restaurant-leloge.fr/2022/11/18/week-end-a-rennes-quelles-activites-y-faire-et-ou-manger/ https://www.restaurant-leloge.fr/2022/11/18/week-end-a-rennes-quelles-activites-y-faire-et-ou-manger/#respond Fri, 18 Nov 2022 14:59:06 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=239 Rennes est une commune française où il fait bon vivre. C’est l’endroit idéal pour vous éloigner de la capitale et de votre vie quotidienne, le temps d’un week-end. Rassurez-vous, Rennes...

L’article Week-end à Rennes : quelles activités y faire et où manger ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Rennes est une commune française où il fait bon vivre. C’est l’endroit idéal pour vous éloigner de la capitale et de votre vie quotidienne, le temps d’un week-end. Rassurez-vous, Rennes ne manque pas d’activités pour vous faire passer un agréable séjour. De plus, vous y goûterez certainement les meilleurs plats de votre vie.

Les activités à faire absolument à Rennes

Que vous voyagiez en famille, entre amis(es) ou même en couple, voici un listing des activités que vous devez absolument essayer durant votre week-end à Rennes :

• L’escape game : de nombreux établissements vous proposent de résoudre une énigme grâce à une séance d’escape game. Vous aurez des indices et moins d’une heure pour arriver à trouver la solution. Un moment fort qu’il est préférable de partager à deux ou à plusieurs ;

• Le vélo : rien ne vaut une balade à vélo pour découvrir la ville et ses environs. Si vous utilisez ce moyen de locomotion, vous pourrez vous rendre dans les petites ruelles et vraiment voyager au cœur de Rennes ;

• Le shopping : que serait un week-end à Rennes sans un moment shopping ? Déambulez dans les rues marchandes et achetez ce qui vous plaît. Cette activité est l’une des plus plaisantes en cette saison, car les rues commencent à se parer de quelques décorations de noël.

La restauration

Rennes déborde de restaurants qui vous ouvriront à bras ouverts leur porte durant votre week-end dans la ville. Toutefois, si vous souhaitez vraiment goûter à des plats uniques et préparés par un grand gastronome, rendez-vous dans un restaurant bistronomique à Rennes comme le Bistro Volney. C’est l’idéal si vous êtes en couple, car le lieu est romantique à souhait.

Vous pourriez même poser genou à terre et demander votre belle, dans un cadre paradisiaque. Partant pour l’aventure, il vous suffit de réserver votre table via leur site ! A savoir que le restaurant est ouvert le dimanche à Rennes.

L’article Week-end à Rennes : quelles activités y faire et où manger ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2022/11/18/week-end-a-rennes-quelles-activites-y-faire-et-ou-manger/feed/ 0
Avez-vous besoin d’une machine à glaçons ? https://www.restaurant-leloge.fr/2022/09/22/avez-vous-besoin-dune-machine-a-glacons/ https://www.restaurant-leloge.fr/2022/09/22/avez-vous-besoin-dune-machine-a-glacons/#respond Thu, 22 Sep 2022 10:17:17 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=233 Pour un professionnel ou un particulier, une machine à glaçons peut rendre de grands services. C’est une meilleure solution qu’un bac à glaçons au congélateur. Voici les avantages de disposer...

L’article Avez-vous besoin d’une machine à glaçons ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Pour un professionnel ou un particulier, une machine à glaçons peut rendre de grands services. C’est une meilleure solution qu’un bac à glaçons au congélateur. Voici les avantages de disposer d’une machine à glaçons.

Pourquoi se servir d’une machine à glaçons ?

Si vous êtes dans le secteur de la restauration professionnelle, vous procurer une machine à glaçons sur materiel-chr-pro.com est indispensable. Celle-ci vous permet de gagner du temps et d’avoir constamment à votre disposition des glaçons pour vos clients. Ce n’est pas uniquement l’été que les glaçons servent mais tout au long de l’année. En effet, pour les jus, les cocktails, pour rafraîchir un plateau de fruits de mer, ils sont utiles.

Les glaçons aussi sont nécessaires pour remplir les seaux à champagne. Si vous êtes dans le secteur de la boucherie ou de la poissonnerie, vous avez également besoin de beaucoup de glaçons. Voici comment fonctionne cet appareil. Vous le branchez sur une prise de courant et remplissez le réservoir, soit manuellement soit automatiquement via une arrivée d’eau. Puis le processus s’enclenche, d’abord le refroidissement de l’eau puis la fabrication des glaçons.

Avec une machine à glaçons, le refroidissement se fait en un temps record, ce qui est un avantage énorme. Selon l’appareil de votre choix, vous pouvez obtenir des glaçons entre 7 et 10 minutes. Ainsi, vous ne serez jamais en rupture de glaçons. Selon vos besoins, optez pour une machine de la capacité voulue quotidiennement.

Choisissez un modèle produisant des glaçons du format recherché, il y en a de toutes sortes. En tout cas, posséder une machine à glaçons est pratique, et c’est un atout si vous aimez recevoir chez vous. C’est surtout un appareil qui compte si vous êtes un professionnel. Si vous avez un restaurant, un bar ou un café, vous avez des glaçons même pendant les heures d’affluence.

Quelle machine à glaçons choisir ?

Pour le choix de votre machine à glaçons, réfléchissez à vos besoins. Si vous êtes un particulier, un modèle de petite taille suffit largement. Mais si vous êtes un professionnel, tout dépend de la quantité de glaçons dont vous avez besoin tous les jours. Puis, voyez de quelle superficie vous disposez, étant donné que ce genre de machine est assez imposant. Regardez où vous pouvez le placer, sous le comptoir de votre bar ou dans la cuisine, etc.

Cependant, le principe qui doit vous guider, c’est la qualité, misez toujours sur un appareil de qualité. Par exemple, choisissez-en un qui soit doté d’un filtre à eau. Cela permet d’avoir des glaçons de qualité mais l’absence de calcaire contribue à la longévité de votre machine. Pour information, une machine à glaçons pilés peut fabriquer jusqu’à 55 kg en format gros grains.

La glace pilée sert pour les smoothies et les cocktails. D’autres modèles produisent des glaçons de petite, moyenne ou grande taille. Il y en a qui proposent des glaçons en forme de flocon, creux, plein ou plat. Afin de disposer de la machine à glaçons idéale, tenez compte du volume utile chaque jour, du type de glaçon. Prenez aussi en compte la taille de la machine.

L’article Avez-vous besoin d’une machine à glaçons ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2022/09/22/avez-vous-besoin-dune-machine-a-glacons/feed/ 0
Les macarons sont tous les mêmes ? https://www.restaurant-leloge.fr/2021/07/11/les-macarons-sont-tous-les-memes/ https://www.restaurant-leloge.fr/2021/07/11/les-macarons-sont-tous-les-memes/#respond Sun, 11 Jul 2021 17:25:37 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=227 Chaque cuisine, chaque plat, chaque recette est unique, mais pas chaque nom. On parle là du macaron, celui que les régions françaises connaissent n’est pas forcément le même que toutes...

L’article Les macarons sont tous les mêmes ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Chaque cuisine, chaque plat, chaque recette est unique, mais pas chaque nom. On parle là du macaron, celui que les régions françaises connaissent n’est pas forcément le même que toutes les rues d’un petit bout d’Afrique connaissent, Madagascar. Le nom est identique, mais la recette des macarons français est complètement différente de certaines recettes à la « Malagasy ». Lequel préférez-vous ?

Petits gâteaux aux amendes, les macarons français.

Les macarons des régions françaises datent déjà du moyen âge, ce sont des friandises. Ces macarons-là sont des petits gâteaux moelleux et granuleux de forme arrondie. Ils ont un diamètre de 5 cm en moyenne. Ils sont faits de sucre, de blanc d’œufs, d’amende concassé et de sucre glace dont la quantité des deux derniers ingrédients est tant pour tant, c’est-à-dire égale. Une fois les macarons cuits et bien dorés en sortant du four, les macarons sont fourrés avec une ganache au choix de chacun. Il est vrai que ce petit gâteau aux origines français a un aspect qui varie selon les villes et les régions, mais les différences ne sont pas toujours énormes. Les macarons français sont parfaits pour les desserts.

Petits gâteaux au miel, les macarons gasy.

Les macarons malgaches quant à eux sont des friandises préférables au goûter. La recette des macarons malgaches est plus simple. Il faut juste de la levure, de la farine, du sucre, de l’eau et bien évidemment l’élément clé qui est le miel, les grains de sésame sont conseillés, mais ils sont facultatifs. Le sucre et l’eau sont utilisés pour faire un sirop. La farine et la levure sont les éléments nécessaires à la pâte. Le miel et les sésames sont pour les saveurs. Si la recette de ces macarons diffère des macarons français, la différence de leurs apparences est d’emblée. Les macarons français sont arrondis tandis que les macarons malgaches sont constitués par des morceaux de pâte en forme longue et irrégulière, rassemblés de n’importe quelle façon en un bloc rectangulaire ou carré. Ils sont assez collants et très sucré, vendus des petits sachets au même titre que les croquettes ou les chips.

L’article Les macarons sont tous les mêmes ? est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2021/07/11/les-macarons-sont-tous-les-memes/feed/ 0
Richesse de la gastronomie française https://www.restaurant-leloge.fr/2019/10/17/richesse-de-la-gastronomie-francaise/ https://www.restaurant-leloge.fr/2019/10/17/richesse-de-la-gastronomie-francaise/#respond Thu, 17 Oct 2019 13:30:10 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=220 La gastronomie française est d’une très grande richesse et d’une grande finesse. Et lorsqu’on parle de gastronomie en France, cela veut dire aussi grands vins, ici, le vin est le...

L’article Richesse de la gastronomie française est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
La gastronomie française est d’une très grande richesse et d’une grande finesse. Et lorsqu’on parle de gastronomie en France, cela veut dire aussi grands vins, ici, le vin est le meilleur allié de la gastronomie. D’ailleurs, la France elle-même produit de très grands vins mondialement célèbres.

Des spécialités de tous les coins de France

On a du vignoble aussi bien en Alsace qu’en Bourgogne, en Bordelais et le long du Rhône, de la Méditerranée et de la Loire. Mais les régions de France ont toutes leurs spécialités. Et si on commence par le Nord ? Alors, place aux endives au jambon ou aux maroilles. Un peu plus vers l’est et la région de Reims, ce sera plutôt pour déguster une bonne coupe de champagne. Tandis qu’en Alsace, la choucroute et les tartes flambées sont des spécialités incontournables. En direction vers Bourgogne en traversant la Franche-Comté, le pain d’épices est divin, de même que les escargots et la Cancoillotte.

Des plaisirs culinaires sans pareils

La France est fière de sa gastronomie et des spécialités de ses régions qui, toutes, possèdent une touche inimitable. Par exemple en Auvergne Rhône-Alpes, le nougat de Montélimar et l’aligot figurent parmi les spécialités du coin, alors qu’à Lyon, dans tous restaurants, petits et grands, on retrouve les fameuses quenelles et la tarte à la praline. Plus au Sud, une fois à Marseille et dans ses environs, les spécialités qu’il faut goûter, c’est la célèbre ratatouille et la bouillabaisse. Et bien sûr, c’est par là que sont nées les délicieuses tartes tropéziennes. Vers l’ouest, c’est-à-dire à Toulouse, c’est le paradis du foie gras, du roquefort et du cassoulet. En remontant vers la côte Atlantique, on savoure les cannelés bordelais et les biscuits nantais. Et en Bretagne, place aux fruits de mer et à la galette au sarrasin.

L’article Richesse de la gastronomie française est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2019/10/17/richesse-de-la-gastronomie-francaise/feed/ 0
Quelques idées de recettes de cocktail avec du sirop https://www.restaurant-leloge.fr/2019/09/06/quelques-idees-de-recettes-de-cocktail-avec-du-sirop/ https://www.restaurant-leloge.fr/2019/09/06/quelques-idees-de-recettes-de-cocktail-avec-du-sirop/#respond Fri, 06 Sep 2019 17:37:12 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=210 La période estivale est le moment idéal pour essayer toutes sortes de cocktails. Que votre cocktail soit alcoolisé ou sans alcool, rajoutez un peu de sirop dans votre recette pour...

L’article Quelques idées de recettes de cocktail avec du sirop est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
La période estivale est le moment idéal pour essayer toutes sortes de cocktails. Que votre cocktail soit alcoolisé ou sans alcool, rajoutez un peu de sirop dans votre recette pour apporter de la douceur et une saveur exotique. Pour varier les plaisirs, découvrez ici quelques recettes que vous apprécierez chez vous, dans le jardin, au bord de la piscine ou au bord de la plage.

Sirop de litchi dans un cocktail savoureux à l’eau de rose

Pour réaliser cette boisson originale et particulièrement savoureuse, vous aurez besoin d’une bouteille de Prosecco. Vous devez également disposer de sirop de litchi que vous diluerez dans de l’eau, d’eau de rose et de litchi frais pour servir de décoration. Pour préparer votre cocktail, prenez un grand verre et versez-y du Prosecco jusqu’à ¾ du niveau du récipient. Ensuite, rajoutez du jus de litchi et versez 2 cuillères à café d’eau de rose. Pour terminer, plongez le litchi dans le verre. Si vous voulez un cocktail plus sucré et plus doux, il est possible d’augmenter le volume du sirop de litchi et diminuer de moitié celui du Prosecco.

Du mojito au sirop de mangue et fruits de la passion

Pour faire ce cocktail, vous aurez besoin de 50 ml de rhum blanc, de quelques feuilles de menthe, de glaçons pilés ainsi que d’un demi-citron vert. Il vous faut aussi des sirops. Commandez-en auprès d’un fournisseur de sirops bio. Pour préparer le mojito, il vous faut 10 cl de sirop de mangue et une cuillère à soupe de sirop de canne. Vous devez aussi avoir un demi-fruit de la passion ainsi que de l’eau gazeuse. Pour effectuer la préparation, prenez tout d’abord un verre à mojito. Mettez-y votre demi-citron vert et versez le sirop de canne. Prenez ensuite un pilon et écrasez le tout. Pilez légèrement vos feuilles de menthe avant de les mettre dans le verre avec les glaçons pilés. Ceci fait, versez le rhum ainsi que le jus de mangue et ensuite, l’eau gazeuse. Terminez en enlevant la chair et les pépins de votre fruit de la passion et rajouter les à votre cocktail. Servez-le bien frais.

Cocktail aux fruits non alcoolisé

Avec ce cocktail, vous aurez droit à une boisson particulièrement fruitée et appréciable en période de grande chaleur. Pour réaliser un verre de ce cocktail, vous avez besoin d’une fraise fraîchement cueillie. Prenez également 5 cl de sirop d’orgeat et du sirop de fraise en même quantité, de 10 cl de jus d’ananas et de 10 cl de jus de pomme. Prenez ensuite un verre et versez en premier le sirop d’orgeat. Poursuivez avec les jus de pomme et d’ananas et versez le sirop de fraise. Terminez avec la fraise fraîche comme élément de décoration.

Cocktail tequila et sirop de grenadine : le sunrise

Le sunrise est un cocktail à base de tequila et de sirop de grenadine. Vous avez besoin de 60 ml de tequila pour le réaliser ainsi que de 20 ml de sirop de grenadine. Vous avez aussi besoin de 4 à 5 glaçons ainsi que de 120 ml de jus d’orange. Vous n’avez pas besoin de shaker pour faire ce cocktail. Avant tout, mettez les glaçons au fond de votre verre. Versez la téquila, suivi du jus d’orange. Remuez légèrement le tout et ajoutez le sirop de grenadine. Vous remarquerez que ce dernier va aller au fond du verre. Terminez en mélangeant délicatement pour avoir un aspect dégradé.

L’article Quelques idées de recettes de cocktail avec du sirop est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2019/09/06/quelques-idees-de-recettes-de-cocktail-avec-du-sirop/feed/ 0
Stérilisateur électrique : un appareil à avoir chez soi https://www.restaurant-leloge.fr/2019/06/18/sterilisateur-electrique-un-appareil-a-avoir-chez-soi/ https://www.restaurant-leloge.fr/2019/06/18/sterilisateur-electrique-un-appareil-a-avoir-chez-soi/#respond Tue, 18 Jun 2019 11:52:47 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=202 Le stérilisateur électrique est un appareil qui vous facilitera la tâche. Cette invention permet de porter la température à un niveau suffisant pour venir à bout de n’importe quels germes....

L’article Stérilisateur électrique : un appareil à avoir chez soi est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Le stérilisateur électrique est un appareil qui vous facilitera la tâche. Cette invention permet de porter la température à un niveau suffisant pour venir à bout de n’importe quels germes. Grâce à cet équipement, vous aurez la certitude d’avoir des bocaux et autres ustensiles entièrement propres après une stérilisation rapide. Initialement utilisés dans le milieu médical, les stérilisateurs électriques ont désormais leur place auprès des particuliers. Par ailleurs, les marques proposent aujourd’hui des appareils destinés à un usage domestique. De nombreux accessoires accompagnent les appareils pour les rendre encore plus polyvalents. Voici de plus amples renseignements à savoir.

Qu’est-ce qu’un stérilisateur électrique ?

Grosse marmite électrique, c’est le nom qui définit au mieux le stérilisateur. Cet appareil programmable permet de porter la température à un niveau suffisant pour stériliser les ustensiles de cuisine, notamment les bocaux. Ces contenants doivent être parfaitement propres pour que les confitures et autres recettes que vous mettez à l’intérieur se conservent plus longtemps. Sachez que vous n’aurez pas à stériliser des boîtes vides. Mettez la confiture à l’intérieur des bocaux au moment de programmer votre appareil. En effet, après avoir suffisamment cuit les fruits déjà réduits en compotes, vous pouvez mettre la préparation dans le bocal et mettre le tout dans la marmite électrique.
Outre la stérilisation, vous pouvez vous servir du stérilisateur électrique pour tenir au chaud les boissons telles que le café ou le thé. Les plus imaginatifs vont l’utiliser pour préparer une bonne soupe ou un succulent pot-au-feu. La marmite électrique devrait aussi aider à réduire les coulis de tomate. De toute manière, vous aurez une capacité d’une trentaine de litres. Les appareils proposés sur le marché utilisent leurs propres technologies. Vous pouvez choisir votre stérilisateur électrique en fonction de vos besoins. Le design et les matériaux changent également d’un stérilisateur électrique à l’autre. L’inox et l’acier émaillés sont les plus répandus. Ceci dit, vous pouvez trouver d’autres déclinaisons sur le marché. Ceux qui ne font que stériliser préfèrent l’inox tandis que les cordons-bleus qui veulent réaliser des compotes et des soupes optent pour l’émail.

Pour une meilleure stérilisation

Le stérilisateur électrique s’adresse à tout le monde. Cet appareil de nouvelle génération se destine à toute personne souhaitant manger sainement. Sachez que la stérilisation n’est pas la seule destination de cet appareil. Son usage n’a pratiquement pas de limite. Il suffit de faire preuve d’imagination. Mais le plus souvent, les utilisateurs s’en servent pour une meilleure conservation de leur aliment en bocal ou en pot. La stérilisation permet en effet de tuer les bactéries en élevant la température au-dessus de 100°C. Les stérilisateurs électriques ont aussi comme fonction de chasser l’air contenu dans le contenant. La vapeur formée se dilate, s’échappe sous la pression et crée le vide au refroidissement. Conservées dans un récipient étanche et libre de toutes bactéries, diverses préparations se conservent très longtemps. Outre le lait et les confitures, les légumes peuvent aussi être réchauffés à haute température pour ensuite être gardés en bocal. Après un passage dans le stérilisateur électrique, vos carottes et autres potirons se gardent pendant au moins six mois. Ce délai passe à un an pour les fruits. Les coulis de tomates et les sauces de yaourt peuvent aussi se garder très longtemps. Outre les utilisateurs domestiques, les marins et les scientifiques qui travaillent dans des zones coupées du monde ont besoin de stérilisateur électrique pour garder leurs aliments en bon état de conservation. Dans la mesure du possible, les bocaux stérilisés et leur contenu doivent être conservés dans un endroit sec et à l’abri d’une source lumineuse. La fraîcheur contribue au maintien du nombre de bactéries. En effet, un aliment stérilisé ne le reste pas éternellement. Enfin, le choix des bocaux est aussi à prendre au sérieux. Certains contenants sont meilleurs que d’autres.

L’article Stérilisateur électrique : un appareil à avoir chez soi est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2019/06/18/sterilisateur-electrique-un-appareil-a-avoir-chez-soi/feed/ 0
Choisir un bon restaurant à Biscarrosse https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/26/choisir-un-bon-restaurant-a-biscarrosse/ https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/26/choisir-un-bon-restaurant-a-biscarrosse/#respond Tue, 26 Feb 2019 11:23:18 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=192 Même si le mobil-home du camping à Biscarrosse où vous séjournez dispose d’une cuisine équipée, vous n’êtes pas toujours obligé de cuisiner. D’ailleurs, profitez un peu des vacances et oubliez...

L’article Choisir un bon restaurant à Biscarrosse est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Même si le mobil-home du camping à Biscarrosse où vous séjournez dispose d’une cuisine équipée, vous n’êtes pas toujours obligé de cuisiner. D’ailleurs, profitez un peu des vacances et oubliez la cuisine, ne serait-ce qu’une fois : allez au restaurant. À Biscarrosse, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Devant autant d’options, il est difficile de faire le choix. Lorsqu’on se trouve devant un restaurant, on se pose quelques questions comme : « est-ce un bon restaurant ? » ou « la qualité de la nourriture est-elle bonne ? ». Pour vous aider à trouver le bon restaurant, voici quelques conseils.

Trouver quelques restaurants

Avant même de partir, il est conseillé de se renseigner sur Internet. Il existe de nombreuses plateformes pouvant vous lister quelques bons restaurants à Biscarrosse. Notez ces établissements dans votre carnet et inscrivez bien leurs adresses. Une fois à Biscarrosse, vous pouvez également demander conseil aux locaux : vous pouvez demander à quelques membres du personnel d’accueil de votre domaine de camping leur resto préféré. Vous pourrez ainsi déjà rayer quelques établissements de votre liste et retenir les meilleurs. Si vous comptez dîner au restaurant, faites d’abord un repérage avant d’entrer dans le restaurant.

 

Les signes pour repérer un bon restaurant

C’est seulement une fois sur place que vous pourrez décider si tel ou tel établissement est un bon restaurant. Certes, vous pouvez vous fier aux avis et aux commentaires des internautes, mais vous en aurez le cœur net une fois sur place. Voici alors quelques signes qui montrent que c’est un bon restaurant.
L’aspect extérieur d’un bon restaurant est bien soigné. Passez devant l’établissement, vérifiez la propreté de la façade et des stores. Si la devanture est propre, l’intérieur devrait l’être également. S’il y a du mobilier extérieur, vous pouvez déjà juger la qualité du restaurant. Sur la devanture, si le store est trop publicitaire, autrement dit on peut y lire une bonne partie des plats proposés à l’intérieur, il faudrait se méfier.
Si l’aspect extérieur vous a convaincu, vous devez également jeter un coup d’œil à l’intérieur. Pour cette inspection, vous n’êtes pas obligé de rentrer. Vous pouvez vous attarder un peu devant la porte pour voir ce qui se passe à l’intérieur. Si un serveur court après vous pour vous inviter à rentrer, poursuivez votre chemin. S’il y a du monde à l’intérieur, c’est bon signe. S’il y a une file d’attente, restez. Un restaurant à Biscarrosse où vous ne trouverez pas de vacanciers n’est pas forcément un mauvais restaurant. Si l’établissement est rempli de personnes locales, ceci peut être un bon signe aussi, car vous n’allez pas payer cher dans ce restaurant.
L’aspect extérieur et les quelques signes de l’intérieur ne suffisent pas pour juger si un établissement est un bon restaurant. Vous allez maintenant être obligé de voir la carte. Pour ce faire, ne vous focalisez pas sur les prix. Si le restaurant affiche des photos de leurs plats sur leur vitrine, méfiez-vous. Si la carte est figée ou plastifiée ou si vous constatez qu’elle date de quelques années, n’entrez pas dans ce restaurant. Privilégiez un restaurant à Biscarrosse qui a une carte éphémère. Ceci révèle que les plats changent en fonction des saisons et qu’il cuisine avec des produits frais, ce qui garantit la qualité de la nourriture. Si vous tombez sur un petit restaurant, sa carte ne doit pas être remplie d’une centaine de plats : c’est aussi une assurance sur la fraîcheur des produits cuisinés.

Le restaurant Maguide : un des meilleurs restaurants de Biscarrosse

Même si vous n’allez pas inspecter l’extérieur et l’intérieur de ce restaurant, vous serez totalement conquis par le cadre dans lequel il se trouve. Le restaurant Maguide se trouve en face du lac de Biscarrosse. Pour le déjeuner ou le dîner, vous pouvez prendre une table sur la terrasse ou à l’intérieur. La carte est établie en fonction des saisons et on y propose des produits du terroir. Lors des vacances à Biscarrosse, le restaurant Maguide vous invite à découvrir la gastronomie landaise. Vous pourrez prendre un plat à base de foie gras ou de poisson avec du vin de la région.

L’article Choisir un bon restaurant à Biscarrosse est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/26/choisir-un-bon-restaurant-a-biscarrosse/feed/ 0
Découvrir la gastronomie à Sarlat https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/11/decouvrir-la-gastronomie-a-sarlat/ https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/11/decouvrir-la-gastronomie-a-sarlat/#respond Mon, 11 Feb 2019 09:23:36 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=186 Quand on voyage, on aime goûter la gastronomie locale. Lors de votre séjour à Sarlat, la capitale touristique du Périgord, trouvez les bons restaurants pour découvrir la saveur du terroir....

L’article Découvrir la gastronomie à Sarlat est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Quand on voyage, on aime goûter la gastronomie locale. Lors de votre séjour à Sarlat, la capitale touristique du Périgord, trouvez les bons restaurants pour découvrir la saveur du terroir.

Comment choisir votre restaurant ?

Ce n’est pas une évidence vu que Sarlat compte de nombreux restaurants. Vous pouvez manger sur une terrasse pour profiter du beau temps ou encore sur une terrasse couverte pour un peu de fraîcheur. Faites attention aux restaurants dits pièges à touriste à Sarlat. Pour obtenir les meilleures places dans les meilleurs restaurants de la ville, que ce soit pour le repas du midi ou du soir, réservez plus tôt. Choisissez votre restaurant à Sarlat en fonction de l’implantation. Une adresse proche de votre hôtel vous fera gagner du temps et vous épargnera des frais de taxi. Vous pouvez également choisir une grande terrasse qui donne une vue sur un monument historique. Attention toutefois, car les restaurants près des sites touristiques coûtent souvent cher. Si vous voulez plus d’intimité comme un dîner en tête à tête, choisissez un restaurant avec des pièces privées. N’hésitez pas à vous renseigner sur le renom du chef. Vous pouvez le faire sur Internet ou encore en demandant l’avis des autres voyageurs ou des locaux. Il est normal que tous les restaurants se vantent d’avoir un cordon-bleu pour attirer les clients. Mais, observez les restaurants où les gens viennent rien que pour goûter à l’une des spécialités du chef. Par ailleurs, évaluez le service en venant sur place. Prenez le temps d’observer comment les serveurs accueillent et servent les clients. Regardez dans les assiettes des autres clients, sans être indiscret. Prêtez attention à la présentation de la table et des couverts ainsi qu’à la qualité des aliments servis. Voyez si les clients terminent ou pas leurs repas. Tous ces indices vous permettent de trouver le meilleur restaurant de la région. Si vous cherchez une bonne adresse de restaurant à Sarlat, Lebistrodeloctroi.fr est à tester.

Que commander à Sarlat ?

Beaucoup viennent en Dordogne pour apprécier la bonne gastronomie. Et s’il y a une ville dans laquelle vous pouvez découvrir les spécialités culinaires de la région, c’est à Sarlat. Le foie gras, la noix et la truffe sont les principaux ingrédients de la gastronomie du Périgord. Sarlat est le premier producteur de noix en Dordogne. N’hésitez pas à commander les différents plats à base de ce fruit à coque dans la ville, comme la tarte aux noix. Vous pouvez également commander du confit de viande ou encore de la pomme de terre sarladaise en repas de midi. Ces pommes de terre sont cuites avec de la graisse de canard ou d’oie pour leur procurer un goût unique. Le soir, vous pouvez commander le tourain, une soupe rehaussée à l’ail et mijotée avec des ingrédients de saison. Pendant les fortes chaleurs de l’été, offrez-vous de la salade périgourdine. Ce plat est composé de salade, de magret de canard, de gésier de canard, de bloc de foie gras, d’œufs, de pain, de tomates cerises, de cerneaux de noix et d’huile. C’est un plat idéal pour garder la ligne pendant les vacances. Si vous souhaitez vous régaler en groupes, commandez des aiguillettes de canard au vinaigre de framboise. Le canard est fortement présent dans la gastronomie de la Dordogne. À Sarlat, vous avez droit à de nombreuses façons de préparer le canard. Pour sortir de l’ordinaire, essayez ces aiguillettes de canard préparées avec du vinaigre de framboise et de la crème fraîche épaisse. En guise de dessert, prenez du massepain, un gâteau préparé avec un peu de rhum. Vous pouvez également le prendre en goûter ou en petit déjeuner. Sachez que la Dordogne est une terre de vignobles renommés. Avez-vous déjà entendu parler de son appellation Périgord pourpre ou Périgord rouge ? Faites plaisir à votre palais œnologique et mangez vos repas accompagnés d’un verre de vin rouge de la région. Vous pouvez également prendre du vin blanc, du rosé ou du vin liquoreux. Si vous êtes un passionné d’œnologie, il n’y a pas mieux qu’une visite de caves à vin pour participer à des séances de dégustation. Par ailleurs, vous pouvez découvrir les principales étapes de production de vin dans les domaines viticoles.

L’article Découvrir la gastronomie à Sarlat est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2019/02/11/decouvrir-la-gastronomie-a-sarlat/feed/ 0
Les soupes généreuses https://www.restaurant-leloge.fr/2018/10/15/les-soupes-genereuses/ https://www.restaurant-leloge.fr/2018/10/15/les-soupes-genereuses/#respond Mon, 15 Oct 2018 12:24:47 +0000 http://www.restaurant-leloge.fr/?p=174 Quoi qu’on en dise, les soupes, c’est bon pour la santé même si les enfants n’en sont pas particulièrement friands. Elles mélangent avec bonheur viandes et poissons avec des légumes...

L’article Les soupes généreuses est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
Quoi qu’on en dise, les soupes, c’est bon pour la santé même si les enfants n’en sont pas particulièrement friands. Elles mélangent avec bonheur viandes et poissons avec des légumes et du bouillon, elles sont si réconfortantes. Qui ne connaît pas la soupe au chou ? Et il n’y en a pas qu’une seule recette mais des milliers.

Les soupes, ça fait grandir !

On en prépare dans toute la France, mais aussi dans toute l’Europe, du nord au sud. La recette ci-après est une classique : rincez 1 coeur de chou vert frisé de 1,2 kg, coupez-le en petits morceaux. Pelez 750 g pommes de terre et coupez en cubes de 1 cm et coupez 250 g de lard de poitrine fumé maigre. Versez 1,5 litre d’eau dans une cocotte de 26 cm. Pelez 1 oignon, ajoutez-le avec 1 brindille de thym et une feuille de laurier. Portez à ébullition, salez peu, poivrez, ajoutez le lard et 1 cuillerée à soupe de baies de genièvre et les légumes. Laissez cuire pendant 1 heure à couvert et à la fin de la cuisson, retirez le laurier et l’oignon. Servez chaud.

Ingrédients pour de la soupe de lentilles aux carottes et lardons

Pour 6 personnes, la préparation de cette soupe prend 15 minutes et la cuisson 35 minutes. Il vous faut les ingrédients suivants : 500 g de lentilles vertes du Puy, 2 tranches de poitrine fumée de 100 g chacune, 300 g de carottes, 1 bouquet garni (laurier, thym, 6 tiges de feuilles), 2 gousses d’ail, 2 échalotes, 2 cuillerées à soupe d’huile, du sel et du poivre. Toujours exquises avec lard et carottes, cette soupe est classique et savoureux, lorsqu’elles sont de l’année, cuisent en très peu de temps : 30 minutes sont largement suffisantes. Et surtout, ne les faites jamais tremper car elles perdraient tout intérêt culinaire et diététique.

Préparation de la soupe de lentilles aux carottes et lardons

Coupez les carottes en rondelles obliques de 0,5 cm d’épaisseur. Liez les éléments du bouquet garni, écrasez les gousses d’ail. Rincez les lentilles et cuisez-les. Ajoutez la poitrine fumée, les gousses d’ail, les carottes et le bouquet garni. Couvrez d’eau froide et faites bouillir sur feu doux, laissez cuire 30 minutes. Emincez finement les échalotes et après avoir égouttée la poitrine fumée, découpez-la en lardons. Faites blondir les échalotes 3 minutes, ajoutez la poitrine fumée et mélangez encore 2 minutes. Enlevez l’ail et le bouquet garni de la soupe, mélangez le contenu de la poêle dans la marmite et servez aussitôt.

Potage au crabe pour 4 personnes

Les ingrédients sont : pour le consommé : 2 kg de carcasses et abattis de volaille, 1 feuille de poireau, 1 carotte moyenne, 1 côte de céleri, 1 oignon, 1 clou de girofle, thym, laurier, sel, poivre. Pour la soupe : 200 g de chair de crabe cuits, 100 g de petits pois frais, 2 œufs, ciboulette. Vous pouvez ajouter à ce potages des pointes d’asperges vertes en même temps que les petits pois.

L’article Les soupes généreuses est apparu en premier sur restaurant-leloge.

]]>
https://www.restaurant-leloge.fr/2018/10/15/les-soupes-genereuses/feed/ 0