Avez-vous besoin d’une machine à glaçons ?

By 22 septembre 2022Electromenagers et Materiels

Pour un professionnel ou un particulier, une machine à glaçons peut rendre de grands services. C’est une meilleure solution qu’un bac à glaçons au congélateur. Voici les avantages de disposer d’une machine à glaçons.

Pourquoi se servir d’une machine à glaçons ?

Si vous êtes dans le secteur de la restauration professionnelle, vous procurer une machine à glaçons sur materiel-chr-pro.com est indispensable. Celle-ci vous permet de gagner du temps et d’avoir constamment à votre disposition des glaçons pour vos clients. Ce n’est pas uniquement l’été que les glaçons servent mais tout au long de l’année. En effet, pour les jus, les cocktails, pour rafraîchir un plateau de fruits de mer, ils sont utiles.

Les glaçons aussi sont nécessaires pour remplir les seaux à champagne. Si vous êtes dans le secteur de la boucherie ou de la poissonnerie, vous avez également besoin de beaucoup de glaçons. Voici comment fonctionne cet appareil. Vous le branchez sur une prise de courant et remplissez le réservoir, soit manuellement soit automatiquement via une arrivée d’eau. Puis le processus s’enclenche, d’abord le refroidissement de l’eau puis la fabrication des glaçons.

Avec une machine à glaçons, le refroidissement se fait en un temps record, ce qui est un avantage énorme. Selon l’appareil de votre choix, vous pouvez obtenir des glaçons entre 7 et 10 minutes. Ainsi, vous ne serez jamais en rupture de glaçons. Selon vos besoins, optez pour une machine de la capacité voulue quotidiennement.

Choisissez un modèle produisant des glaçons du format recherché, il y en a de toutes sortes. En tout cas, posséder une machine à glaçons est pratique, et c’est un atout si vous aimez recevoir chez vous. C’est surtout un appareil qui compte si vous êtes un professionnel. Si vous avez un restaurant, un bar ou un café, vous avez des glaçons même pendant les heures d’affluence.

Quelle machine à glaçons choisir ?

Pour le choix de votre machine à glaçons, réfléchissez à vos besoins. Si vous êtes un particulier, un modèle de petite taille suffit largement. Mais si vous êtes un professionnel, tout dépend de la quantité de glaçons dont vous avez besoin tous les jours. Puis, voyez de quelle superficie vous disposez, étant donné que ce genre de machine est assez imposant. Regardez où vous pouvez le placer, sous le comptoir de votre bar ou dans la cuisine, etc.

Cependant, le principe qui doit vous guider, c’est la qualité, misez toujours sur un appareil de qualité. Par exemple, choisissez-en un qui soit doté d’un filtre à eau. Cela permet d’avoir des glaçons de qualité mais l’absence de calcaire contribue à la longévité de votre machine. Pour information, une machine à glaçons pilés peut fabriquer jusqu’à 55 kg en format gros grains.

La glace pilée sert pour les smoothies et les cocktails. D’autres modèles produisent des glaçons de petite, moyenne ou grande taille. Il y en a qui proposent des glaçons en forme de flocon, creux, plein ou plat. Afin de disposer de la machine à glaçons idéale, tenez compte du volume utile chaque jour, du type de glaçon. Prenez aussi en compte la taille de la machine.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply