Les macarons sont tous les mêmes ?

By 11 juillet 2021Non classé

Chaque cuisine, chaque plat, chaque recette est unique, mais pas chaque nom. On parle là du macaron, celui que les régions françaises connaissent n’est pas forcément le même que toutes les rues d’un petit bout d’Afrique connaissent, Madagascar. Le nom est identique, mais la recette des macarons français est complètement différente de certaines recettes à la « Malagasy ». Lequel préférez-vous ?

Petits gâteaux aux amendes, les macarons français.

Les macarons des régions françaises datent déjà du moyen âge, ce sont des friandises. Ces macarons-là sont des petits gâteaux moelleux et granuleux de forme arrondie. Ils ont un diamètre de 5 cm en moyenne. Ils sont faits de sucre, de blanc d’œufs, d’amende concassé et de sucre glace dont la quantité des deux derniers ingrédients est tant pour tant, c’est-à-dire égale. Une fois les macarons cuits et bien dorés en sortant du four, les macarons sont fourrés avec une ganache au choix de chacun. Il est vrai que ce petit gâteau aux origines français a un aspect qui varie selon les villes et les régions, mais les différences ne sont pas toujours énormes. Les macarons français sont parfaits pour les desserts.

Petits gâteaux au miel, les macarons gasy.

Les macarons malgaches quant à eux sont des friandises préférables au goûter. La recette des macarons malgaches est plus simple. Il faut juste de la levure, de la farine, du sucre, de l’eau et bien évidemment l’élément clé qui est le miel, les grains de sésame sont conseillés, mais ils sont facultatifs. Le sucre et l’eau sont utilisés pour faire un sirop. La farine et la levure sont les éléments nécessaires à la pâte. Le miel et les sésames sont pour les saveurs. Si la recette de ces macarons diffère des macarons français, la différence de leurs apparences est d’emblée. Les macarons français sont arrondis tandis que les macarons malgaches sont constitués par des morceaux de pâte en forme longue et irrégulière, rassemblés de n’importe quelle façon en un bloc rectangulaire ou carré. Ils sont assez collants et très sucré, vendus des petits sachets au même titre que les croquettes ou les chips.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply