Menu de la génération Y : découvrez ce qu’il y a dans leurs assiettes ?

By 29 septembre 2017Cuisines

Les adolescents d’aujourd’hui ne sont pas les adolescents d’hier. Le mode d’alimentation change d’une époque à une autre, les conceptions culinaires évoluent aussi. Cette transformation s’accompagne du changement des comportements au quotidien, tout le monde considère que le temps est précieux et cela modifie même leurs habitudes alimentaires. Elior a mené une étude sur les nouvelles habitudes alimentaires qui concernent la génération Y. Voyons comment ce cabinet d’études décrit ce qu’il y a dans les assiettes de la génération Y.

L’étude d’Elior : la population testée

Le cabinet d’étude Elior a publié une étude sur la façon dont les jeunes d’aujourd’hui se nourrissent. Cela a permis de retracer leurs habitudes alimentaires. En outre, cette étude a été menée en Grande-Bretagne auprès d’une population de jeunes personnes âgées entre 18 à 30 ans. Cela a permis de faire ressortir les grandes tendances qui qualifient l’alimentation de la génération Y.

Les résultats du test

Cette étude a révélé que les jeunes d’aujourd’hui sont des éternels pressés. Cela est surtout dû au phénomène du métro-boulot-dodo qui ne leur donne pas le temps de se nourrir convenablement. Ils apprécient les repas surgelés, la bouffe rapide, qui ne demandent pas de temps préparation et surtout qui se mangent vite. Cela ne veut pas dire que la génération d’aujourd’hui n’apprécie pas la cuisine gastronomique. La pratique de la cuisine fusion laisse d’ailleurs libre court à leur créativité.
Elle est une génération exploratrice de nouvelles saveurs et de méthodes culinaires, comme à travers la chimie. Etant une génération connectée, la génération Y apprécie pardessus tout une cuisine accessible à tout endroit, c’est pourquoi elle aime commander des repas à domicile par le biais d’internet. Enfin, la génération Y, surtout les femmes se soucient pleinement de leur forme, l’obésité est un mal à éradiquer à tout prix. Et cela a un impact dans leur habitude alimentaire, la génération Y a souvent tendance à tester de nouveaux régimes restrictives, comme une nourriture végétarienne ou un régime sans sucre.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply