Reinettes, royal gala, granny smith, … sont autant de variétés de pomme qui doivent être les bienvenues dans nos recettes de cuisine. Elles peuvent être utilisées en entrée, en plat de résistance ou encore en désert. Ces fruits sont très bénéfiques pour notre santé.
Quels apports nutritionnels nous procurent les pommes ?
La pomme est un fruit est particulièrement reconnu pour sa forte teneur en acide malique. En revanche, elle nous procure plus de bien que de mal. Essentiellement composée de fructose, la pomme procure une parfaite équilibre en matière de bon goût. Elle contient une quantité de protéines et de graisses parfaitement négligeable. D’autant plus que la consommation de la pomme est avantageuse pour notre santé bucco-dentaire. En effet, les glucides qui se trouvent dans la pomme renferment du sorbitol. Une substance qui permet de lutter efficacement contre la formation des caries dentaires. Mais à part cela, ce fruit est aussi très riche en potassium et en vitamine (notamment la vitamine C qui se trouve sur sa peau). Et plus les fumeurs, la consommation de la pomme au quotidien leur permet de prévenir le vieillissement des cellules de la peau de par sa forte teneur en antioxydants. Pour finir, les douces fibres qui la composent aide notre organisme à régulariser le transit et éviter la diarrhée ou encore n’importe quels troubles intestinaux.
Comment reconnaître une bonne pomme ?
Lorsqu’on choisit sa pomme, tout est question de goût. Le choix en question doit donc tout simplement se reposer sur la fraîcheur du fruit. Pour se faire, il suffit de bien observer la peau. Celle-ci doit être parfaitement lisse et tendue. Néanmoins, il est bel et bien possible de conserver ce fruit. La pomme peut être conservée assez longtemps si elle n’est pas la ranger à une température élevée. L’idéal serait donc de le laisser à l’air libre dans une corbeille, dans un compotier ou encore dans un réfrigérateur.