Quand on a des enfants, il n’est pas toujours facile de garantir leur sécurité, vu leur caractère imprévisible et turbulent. La cuisine est un lieu dangereux pour les enfants mais un lieu qu’ils aiment spécialement aussi, en même temps. Comment la rendre sécurisée pour nos bambins ?
Cachez les produits dangereux
Les enfants sont naturellement de nature curieuse. Ainsi, pour ne pas les tenter, rangez tous les produits dangereux comme les produits d’entretien, les désodorisants, les lessives et autres. L’idéal est de les mettre dans un rangement haut, qui leur sera inaccessible.
Les couteaux et objets pointus
Tous objets pointus peuvent être potentiellement dangereux pour les enfants. Pour cela, prenez le temps de ranger soigneusement vos couverts. Souvenez vous de tous les rangements pour éviter les cas d’oubli qui peuvent être fatals pour vos enfants.
Le four
La lumière du four attire les enfants, hors ceci peut les bruler. Ainsi, quand vous cuisiner au four, fermez la porte de la cuisine ou faites en sorte que votre four soit inaccessible à enfants. Sachez qu’il existe des protège-four isolants, un outil indispensable pour les parents qui cuisinent.
Eloignez vos enfants des boutons
La plupart des appareils électroménagers peuvent blesser vos enfants, ils sont activer généralement par des boutons. Ainsi, éloignez les boutons de vos enfants tels que ceux d’un mixeur, du four, du micro-onde, ou autres. En même temps, éloignez également les fils électriques et sécurisez vos prises pour éviter que vos enfants y introduisent quelque chose.
Leur expliquer les choses
Sécuriser la cuisine, c’est bien mais la meilleure chose à faire est d’en parler avec vos enfants quand ils auront l’âge de comprendre que jouer dans la cuisine, c’est dangereux. Expliquez les risques qu’ils pourront encourir à faire ceci ou cela. En même temps, ne baissez pas votre garde, gardez toujours votre cuisine sécurisée.